choisir un canapé

Comment choisir son canapé ?

Comment reconnaître un vrai canapé Chesterfield?

Le canapé Chesterfield est immédiatement reconnaissable grâce à sa forme. À première vue, il présente le style d’un meuble aristocratique, avec des accoudoirs enroulés autour du dos. Cette apparence haute et incurvée vous permet de refléter les modèles de meubles de la monarchie britannique.

Quelle décoration avec un canapé Chesterfield?

Le canapé Chesterfield et son style vintage sont parfaits pour le style shabby chic. On l’associe à une chaise médaillon et aux tons pastels comme le beige et le rose poudré, sans oublier les bouquets de fleurs essentielles qui renforcent la douceur de l’ensemble.

Comment choisir le bon canapé en cuir?

Les cuirs les plus appropriés pour un canapé sont la vache et le buffle. Ce sont des peaux solides! Mais il faut faire attention aux traitements et ne pas se limiter à la simple étiquette «peau de vache».

Quelle est l’épaisseur du cuir pour le canapé?

Le cuir doit avoir au moins 1,5 mm d’épaisseur pour être confortable et durable. Le cuir de vache et de buffle offrent une résistance identique.

Quel est le meilleur cuir?

Peau d’agneau: C’est un cuir de première qualité. Beau, léger et doux, il est aussi soyeux, fin et souple. Cependant, gardez à l’esprit que l’agneau est encore plus fragile que les autres cuirs. Cuir de vache: ce cuir peut être épais et lourd, ou fin et souple, selon le traitement.

About the author