Accueil » Comment faire un fauteuil chesterfield ?
La majorité des canapés d’aujourd’hui sont fabriqués avec des sangles élastiques, soit environ 6 cm de large, espacées et entrecroisées, soit 15 cm de large, placées les unes à côté des autres. Les sangles offrent un confort plus souple par rapport aux ressorts, qui renforcent la fermeté de l’assise.
Pour cet élément nous vous conseillons de privilégier le bois. En particulier les bois durs séchés comme le chêne, l’érable ou le peuplier. Matière de qualité, elle permet au canapé de conserver sa forme d’origine au fil du temps.
Étape 1: Couvrez la planche de bois avec du coton, laissez-la dépasser des bords puis agrafez-la au dos. Étape 2: Couvrez le tout avec le tissu de votre choix. Encore une fois, assurez-vous de faire déborder le tissu de tous les côtés de la planche. Tirez sur le tissu et agrafez-le également à l’arrière de la planche.
Pour entretenir le cuir de votre canapé ou fauteuil Chesterfield, vous pouvez utiliser un chiffon doux imbibé de lait pour bébé. Passez doucement le chiffon sur votre canapé et le cuir aura l’air neuf. Veillez à ne pas trop frotter sur votre canapé pour ne pas endommager le cuir.
Comment faire
Coudre un bouton de siège
Mon choix de fauteuil en cuir