salon avec canapé

Déco salon : tout pour avoir une belle pièce à vivre

Le salon est surement l’une des pièces actives de la maison. C’est l’endroit idéal pour se détendre, pour regarder la télé et également pour profiter d’un bon moment en famille. Mais bien évidemment, pour que l’effet soit positif et réussi, il faut que la déco soit impeccable, il faut suivre une certaine règle. Lesquels ? On vous dira tout dans cet article.

Bien choisir l’emplacement du canapé

Quel que soit le style que vous souhaitez évoquer, vintage ou contemporain, le canapé est la pièce maitresse du salon. Il est donc plus que nécessaire de bien choisir son emplacement. De manière générale, la place du canapé chesterfield en cuir est choisie en fonction de la lumière. Cependant, vous pourrez également mettre votre canapé en face d’un objet ou d’un item que vous souhaitez mettre en valeur. Par ailleurs, si l’espace est assez étroit, vous pourrez placer le canapé contre le mur pour gagner de la place. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, le prix est abordable et à la portée de tous.

L’emplacement des meubles

Dans le salon, comme dans toute autre pièce de la maison, la disposition des meubles doit entièrement dépendre de vos habitudes quotidiennes, de votre situation, du nombre de personnes et du moment où toute la famille est réunie. Par exemple, si vous avez des enfants de bas âge, prévoyez un petit espace au coin pour qu’ils puissent jouer en toute tranquillité, une table près de la cuisine, un canapé 2 places/3 places au coin et un meuble de rangement pour dissimuler les objets afin de ne pas transformer la pièce en un débarras.

La couleur des murs

Toutefois, la couleur des murs ne doit pas être choisie au hasard. Cela tient une place incontournable dans le déco de la pièce. En deux mots, le choix est large, mais tout dépend du style que vous souhaitez mettre en valeur. Et cela dépend également du type de vos meubles. Si vous souhaitez évoquer par exemple un style vintage, en adoptant un tissu en cuir, vous pourrez opter pour des couleurs qui ne sont ni trop vives, ni trop claires. En outre, si vous souhaitez évoquer un style contemporain, misez sur des couleurs vives. Ainsi, tout dépend de votre choix et ce qui se trouve à l’intérieur de votre salon.

Le choix du sol

En ce qui concerne le sol, il doit être pratique et facile à entretenir. En outre, il faut également que le sol soit adapté à votre situation : enfant de bas âge, personne âgée, animaux de compagnie…
L’ambiance
En effet, pour que le salon soit parfait, il faut créer une ambiance exceptionnelle, outre son design incomparable. Pour cela, il faut savoir jouer sur les couleurs et les matières, toujours en vous basant sur votre style et vos besoins. Si les moyens vous le permettent, vous pourrez apporter une touche personnelle à la décoration en ajoutant plus de couleurs aux murs, en décorant le plafond avec les moulures ou en multipliant les coussins sur le canapé.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *