Nos conseils pour réussir l’aménagement de votre salon

Nos conseils pour réussir l’aménagement de votre salon

Aménager un salon est loin d’être une tâche facile, surtout si le salon de votre humble demeure est petit ou étroit. S’il n’est pas aménagé correctement, vous pouvez vous retrouver avec un espace de vie surchargé ou une zone presque vide. Ce qui est loin d’être nos objectifs.

Nous sommes donc là pour vous aider avec quelques conseils d’experts sur la façon d’agencer un petit salon. Transformez votre petit salon étroit en un espace fonctionnel et accueillant pour vous et votre famille.

Planifiez votre parcours

Faites de vos parcours une priorité lors de la planification de l’aménagement de votre espace. Ceci est particulièrement important pour les maisons avec un plan d’étage ouvert. Le moyen le plus simple consiste à créer un chemin droit d’un côté de la pièce. Dans ce salon étroit, vous avez deux options. Vous pouvez soit placer la passerelle devant le canapé, soit derrière. Localiser le chemin derrière le canapé occupe un peu plus de place. Cependant, il définit clairement où vous devez marcher et rend le coin salon du salon plus intime.

La localisation du chemin devant le canapé offre plus d’espace dans votre salon. Cependant, la circulation dans l’espace et devant la télévision peut être perturbatrice. Pour déterminer la bonne solution, pensez à la quantité de trafic qui traverse la pièce et à la manière dont vous comptez l’utiliser.

Quelle que soit la disposition que vous choisissez, assurez-vous que votre chemin est clair et dégagé. Évitez les pièges courants, comme un tapis qui se trouve à mi-chemin et qui pourra vous faire trébucher.

Créez un coin confortable

L’aménagement de ce petit salon se concentre sur un coin de la pièce. Placez vos sièges vers un coin et rapprochez-les pour créer un arrangement de sièges confortable et intime. Tournez vos chaises latérales légèrement inclinées pour faire face au canapé. Cela crée un chemin incurvé à travers la pièce qui invite et qui n’interfère pas avec la fonction de la pièce. Étendez le tapis pour pouvoir le traverser facilement. Placez un écran décoratif, une table de bout avec une lampe ou une grande plante dans le coin pour le « ramollir ».

Considérez votre table basse

Bien qu’une table basse puisse sembler une pièce standard ou conventionnelle pour une pièce, ce n’est pas obligatoire. Soyez créatif lorsque vous envisagez votre table basse. Pouvez-vous obtenir un espace de stockage supplémentaire en ayant une étagère en dessous ? Explorez avec des pièces non conventionnelles, comme un vieux coffre qui peut offrir un espace de stockage supplémentaire à l’intérieur ou un pouf (ou deux) avec un stockage caché.

Ne négligez pas le coin du bureau

Eh oui ! Ce n’est pas parce que votre salon est petit que vous n’avez pas droit à un coin de bureau. Vous pouvez placer votre bureau dans un petit coin, ou au-dessous de l’escalier (ce qui est très tendance de nos jours). Pour une décoration parfaite, miser sur des meubles de bureau de haute qualité, comme ce que vous pouvez trouver sur le site spécialisé fauteuilbureau.net. Pensez également à opter pour des meubles qui soient en harmonie avec ceux de votre salon.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *