Quel type de surmatelas choisir ?

Quel type de surmatelas choisir ?

Envie de vous procurer un surmatelas pour avoir une nuit paisible et confortable ? Vous avez raison ! Cependant, pour un maximum de satisfaction, pensez à bien choisir le surmatelas. Pour vous aider, voici les différents types de surmatelas avec leur avantage et inconvénients. Ensuite, tout ne dépend que de vous.

Surmatelas en mousse à mémoire

Avantages : absorbe le mouvement d’un partenaire de lit qui se balance et se retourne toute la nuit ; prétendait réduire la pression sur les articulations arthritiques ou douloureuses ; peut rendre un matelas ferme beaucoup plus doux.

Inconvénients : il peut être difficile de se retourner dans le lit ; généralement plus cher que la microfibre et le duvet ; peut avoir une odeur synthétique à l’état neuf.

Fabriquée dans un matériau sensible à la température, la mousse à mémoire de forme réagit à la chaleur de votre corps et s’adapte à votre forme, ce qui est idéal pour soulager les articulations douloureuses. Il devrait revenir à la même hauteur à chaque fois que vous l’utilisez, contrairement au duvet ou à la microfibre, qui doit être peluchée. Cependant, certaines personnes n’aiment pas la sensation de la mousse à mémoire et constatent qu’elles y surchauffent.

Surmatelas en duvet et plumes

Avantages : souvent moins cher que la mousse à mémoire de forme ou le latex ; ne retiendra pas autant de chaleur que la mousse à mémoire ; ne gêneront pas vos mouvements dans le lit.

Inconvénients : a tendance à se comprimer au fil du temps ; nécessite des secousses périodiques pour atteindre la hauteur idéale ; non hypoallergénique ; des plumes peuvent traverser le tissu ; peut sentir au début.

Les surmatelas en plumes et en duvet ont une sensation plus traditionnelle et vous pouvez trouver des surmatelas en duvet bon marché. Les plumes et le duvet haut de gamme, y compris le duvet d’oie, peuvent cependant être très chers. Ces options naturelles peuvent s’aplatir rapidement et nécessiteront un peluchage régulier pour conserver leur forme. Vous constaterez peut-être qu’ils ont aussi une odeur musquée au début. Les plumes et le duvet ne sont pas toujours prélevés sur les oiseaux de manière humaine.

Surmatelas en microfibre et en fibres creuses

Avantages : option la moins chère ; pas d’odeur ; apporte une certaine douceur ; disponible en options antiallergiques.

Inconvénients : pas aussi respirant que les autres ; peut devenir grumeleux avec le temps ; deviendra aplati avec le temps ; durée de vie la plus courte de tous les types de surmatelas.

La microfibre est un matériau synthétique, souvent utilisé dans les oreillers et les couettes, et est le plus abordable de tous les types de surmatelas. C’est une excellente option de base si vous avez besoin d’un surmatelas à petit budget. Il n’est pas aussi respirant que le duvet et s’aplatira plus rapidement, mais cela peut être résolu en le secouant régulièrement pour le rembourrer. Ses fibres synthétiques le rendent également hypoallergénique.

Surmatelas en latex

Avantages : prétendu être très durable ; absorbe les mouvements si votre partenaire bouge toute la nuit ; antimicrobien et non allergène (sauf si vous avez une allergie au latex).

Inconvénients : cher ; peut avoir une odeur particulière à l’état neuf ; certains le trouvent trop ferme ; se sent différent de la plume et du duvet traditionnels.Fabriqués en sève d’hévéa ou en caoutchouc synthétique, les surmatelas en latex ont tendance à être plus frais et plus respirants que la mousse à mémoire de forme. Le latex épouse la forme de votre corps comme de la mousse, mais son élasticité signifie qu’il rebondira rapidement. Il est généralement assez cher, mais les fabricants affirment que le latex est plus durable que tout autre matériau de literie, il devrait donc rester confortable plus longtemps. Le latex a une sensation inhabituelle, différente de la mousse à mémoire de forme ou du duvet.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *