décorer son salon

Une décoration vintage pour son intérieur

Aujourd’hui, bien qu’il existe différents types de décoration, trouver la perle rare, celle qui convient parfaitement à notre intérieur pour l’illuminer et le parfaire est loin d’être une facile. Toutefois, tout dépend du style que vous souhaitez évoquer. En parlant de style, savez-vous que le style vintage un peu rétro est de retour ?

Mais bien évidemment, rénover sa décoration selon ce style n’est pas toujours une évidence. Justement, c’est la raison pour laquelle nous allons vous apporter ces quelques conseils pour illuminer votre intérieur, tout en évoquant le style vintage.

Opter pour la décoration vintage

Au moins, une famille sur trois choisit aujourd’hui, le style vintage en termes de décoration. Et elles ont bien raison, compte tenu de la beauté qu’évoque ce style. Seulement, pour que tout soit parfait et impeccable, avant toute chose, il est préférable de définir vos besoins : est-ce que vous souhaitez évoquer le style dans toute la maison, ou uniquement dans le salon ? Quoi qu’il en soit, vous pourrez parfaitement vous inspirer dans les magazines ou sur le net. Toutefois, avant de vous lancer dans l’achat des mobiliers, il faut tout d’abord que vous vous débarrassiez de tous les objets contemporains, et changer intégralement la déco.

Les tissus et les matières

Pour évoquer un style vintage, il faut penser au moindre détail. Le tissu est l’un des éléments à prendre en considération. L’idéal sera certainement de vous tourner vers les matières naturelles comme le lin ou les cotons. En ce qui concerne les meubles et les mobiliers, mieux vaut miser sur des items en bois naturel ou en zinc. Vous pourrez également vous tourner vers le bois de récupération, le plastique recyclé ou encore le vinyle. Leur design incontournable apportera une touche unique à votre intérieur. Sans parler du fait que cela vous permet également de faire un peu de recyclage.

Le papier peint et les mobiliers

En ce qui concerne les papiers peints, pour obtenir un look vintage, mieux vaut se tourner vers des papiers colorés, mais qui ne sont ni trop vifs ni trop sombres. Quant au motif, optez plutôt pour les grandes fleurs ou encore les motifs abstraits. Côté mobilier, les objets de récupération restent le meilleur choix. Cependant, pour évoquer la tendance et l’originalité, vous pourrez vous tourner vers le canapé chesterfield noir, pour votre salon. N’hésitez pas à ajouter des objets contemporains (juste 1 ou 2), histoire de personnaliser le style.

Transformer la déco du salon

Le salon est l’une des pièces les plus importantes dans une maison. Adopter un style vintage est de ce fait la meilleure option pour épater les invités. Pourquoi ne pas mettre en valeur le cuir en misant sur un beau canapé ? Non seulement c’est très esthétique, mais cela vous permet aussi de créer une ambiance exceptionnelle dans votre salon. En ce qui concerne le prix, cela dépend de votre choix, mais vous pouvez choisir entre un canapé 2 places/3 places. Dans tous les cas, choisissez un mobilier approprié aux dimensions de votre pièce.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *